Actualité à la Hune

Voiles et Voiliers n° 565

Les nouveautés du Boot 2018

Le Boot de Düsseldorf est sans conteste le plus grand salon nautique à terre européen. Chantiers et plaisanciers viennent ici de toute l’Europe – et même au-delà – pour présenter et découvrir les nouveautés – en avant-première pour la plupart. Pour cette 49e édition, les trois halls consacrés aux voiliers étaient encore bien garnis. Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Découvrez notre sélection de nouveautés en vidéo et dans le n° 565 de Voiles et Voiliers.
  • Publié le : 15/02/2018 - 00:06

Saffier SE 37, un « weekender » innovant

Le Saffier SE 37 était sans conteste l’un bateau les plus intéressants du salon de Düsseldorf. Un concept innovant puisque sur ce « weekender », toutes les manœuvres et les barres à roues en été ramenées à l’avant du cockpit pour offrir de grands bains de soleil aux passagers.

Pilot Saloon 42, du nouveau au pays des salons de pont

La gamme Pilot Saloon de chez Wauquiez s’agrandit avec une plus petite unité : le Pilot Saloon 42. Comme ses grands frères, le 42 offre une véritable ouverture vers l’extérieur lorsque l’on est à l’intérieur grâce à de grands panneaux. Le design intérieur a été pensé pour donner une sensation de volume supplémentaire. Ceci notamment grâce aux lignes tracées dans les vaigrages comme nous l’explique Isabelle Racoupeau, en charge de l’aménagement intérieur.

 

Notre sélection de bateaux continue ici :