Actus

SPI OUEST-FRANCE - DESTINATION MORBIHAN

Cinq jours de spectacle à La Trinité-sur-Mer

Des ateliers culinaires, un concours de châteaux de sable et de la musique. Pendant les courses en mer, le spectacle sera aussi à terre.
  • Publié le : 14/04/2017 - 00:01

Spi Ouest-France - Destination MorbihanLe plan d’eau est divisé, cette année, en cinq secteurs de navigation, un supplémentaire par rapport à l’an dernier.Photo @ Archives David Ademas
A comme… animations

Cette année, de nombreuses animations sont prévues au village sur le port pour le public et les familles. Du vendredi 14 au lundi 17 avril, de 10 à 19 heures, de grands jeux en bois sont proposés au village et sur la plage de Port-Biren : culbuto, molkki, billard hollandais, jeu de galets, Puissance 4, Piège double, roll up… Par ailleurs, un quizz sera proposé sous la tente Mairie-Trini’Fêtes sur le thème de la course au large et de la voile à La Trinité-sur-Mer.

B comme… bouée

Les équipages devront virer des bouées et naviguer sur des parcours de type banane ou côtier. Les bouées seront de couleurs différentes selon les zones de course.

C comme… cuisine

Des ateliers culinaires seront organisés par le chef Joseph Le Norcy au village. Il y aura des démonstrations et des dégustations de recettes autour de l’huître. De vendredi 14 à dimanche 16, de 15 heures 30 à 17 heures 30.

E comme… enfants

Sur le village, du vendredi au lundi, de 10 à 19 heures, est installé un mini-parcours gonflable avec toboggan, pour les 3-12 ans. Un atelier d’aquarelle sur le thème de la voile est proposé du vendredi au lundi, de 10 à 12 heures, pour les plus de 4 ans. Un concours de châteaux de sable est organisé sur la plage de Port-Biren vendredi et samedi, à 16 heures 30. Et dimanche de Pâques, une grande chasse aux œufs est proposée à 16 heures, sur le site du Poulbert.

M comme… messe de Pâques

La messe de Pâques pour les équipages du Spi Ouest-France - Destination Morbihan aura lieu en l’église Sainte-Trinité de La Trinité-sur-Mer dimanche à 19 heures 30. Cette messe est organisée et animée par Cap Vrai avec le secteur paroissial des mégalithes.

M comme… musique

De jeudi à dimanche, de 17 heures 30 à 19 heures, des groupes se produisent au village. Jeudi, chants de marins avec Satanicles. Vendredi, variétés pop-rock et festif avec Doudou N’co. Samedi, blues avec Gast Ar Blues. Dimanche, musique irlandaise avec Taptasmel.

P comme… photo

Une photo aérienne sera prise samedi, à 16 heures, sur la plage de Port-Biren. Un certain nombre de personnes, des volontaires sont bienvenus (se renseigner en mairie), formeront les lettres de Spi 2017 sur la plage.

R comme… ronds dans l’eau

Le plan d’eau est divisé, cette année, en cinq secteurs de navigation appelés ronds. C’est un supplémentaire par rapport à l’an dernier, lequel est réservé aux parcours côtiers. D’ailleurs, il faut le savoir, on ne les appelle plus ronds mais zones de course.

S comme… Spi

Spi est une abréviation du mot anglais «spinnaker» qui désigne une voile hissée à l’avant du voilier en vent portant.

V comme… voiliers

Ils seront environ 400 sur l’eau, dans différentes catégories. Cette année, le Spi s’ouvre au mini 6.50, aux Figaro 2 et aux multicoques multi 2000. Ce qui promet un nouveau spectacle.

Pour toutes les informations sur le 39e Spi Ouest-France - Destination Morbihan, cliquez ici.