Actus

Nautic 2018

Concours Lépine pour un bateau du futur

Architectes, créateurs, ingénieurs ou zébulons de l’invention, à vos crayons ! Dans le cadre de leur prochain salon, les responsables du Nautic 2018 qui se déroulera à Paris du 8 au 16 décembre organisent un grand concours ouvert à tous afin de dessiner les grandes lignes, la forme ou bien l’ «esprit» du bateau du futur.
  • Publié le : 03/10/2018 - 18:40

 Concours Lépine pour un bateau du futurC"est dans le cadre du Nautic 2018 que se déroulera un grand concours Lépine pour dessiner le bateau du futur.Photo @ DR: Nautic

«C’est en ouvrant nos portes le plus largement possible que nous ferons sans doute progresser l’innovation en ce qui concerne le bateau du futur, explique Alain Pichavant, le commissaire général de ce salon parisien. Il faut appeler des idées neuves, tenter de faire bouger les lignes en permettant au plus grand nombre de devenir des forces de proposition. »

« Comme il ne fallait surtout pas contraindre ces candidats à l’invention dans un carcan trop restreint, nous avons ouvert le plus largement possible le thème de ce concours qui concernera le bateau du futur, mais aussi les façons de naviguer se demain, de vivre la mer et le bateau, d’imaginer demain sur l’eau.»

Les projets retenus par un jury bénéficieront d’une large exposition médiatique et publique tout au long de ce Nautic afin d’attirer d’éventuels développeurs ou investisseurs.

«Parallèlement à ce concours, nous allons aussi organiser un « hackathon » de 24 heures dans les locaux du Nautic, ajoute Alain Pichavant. Nous allons réunir une quarantaine de têtes chercheuses et durant ces 24 heures, elles auront pour tâche elles-aussi d’imaginer plus particulièrement ce que pourrait être une base de loisirs en 2030.»

Les candidats à l’invention, eux, ont jusqu’au 8 novembre pour soumettre leurs propositions en s’inscrivant au préalable ici 

 

 

 

Les tags de cet article