Actus

NAUTIC 2017

La mer a son expo universelle !

Le Nautic a été l’occasion de la présentation de La mer XXL, première exposition universelle de la mer et qui se déroulera à Nantes du 29 juin au 10 juillet 2019.
  • Publié le : 07/12/2017 - 17:02

mer XXLPhoto @ DR
Nantes sera en 2019 capitale de la mer ! C’est en effet à Exponantes, parc des expositions de la ville, que se déroulera du 29 juin au 10 juillet 2019 la première exposition universelle de la mer, baptisée La Mer XXL.

Un événement créé par Infomer, filiale maritime du groupe Ouest-France à laquelle appartient Voiles et Voiliers et qui a été présenté sur le stand Ouest-France/Voiles et Voiliers par Jean-Marie Biette, secrétaire général d’Infomer, Frédéric Jouët, directeur général d‘Exponantes et Bruno Pain, directeur général du Crédit Maritime Atlantique.

Comme pour les grandes expositions universelles des XIX et XXe siècles, il s’agira d’émerveiller, d’étonner, de surprendre, de faire rêver mais aussi de faire connaître, de pousser à l’aventure et à l’évasion maritime. Cet événement hors du commun se déroulera durant 12 jours, sur 66 000 m² de surface d’exposition (dont 38 000 m² couverts) tout en profitant bien sûr de la proximité immédiate d’Exponantes avec l’Erdre, rivière sur laquelle prendront place de nombreux bateaux et où se dérouleront de multiples démonstrations.

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.

Un comité d’experts reconnus du fait maritime a pour mission de développer les sept thématiques de La mer XXL et d’enrichir les contenus muséographiques de l’exposition.
Ce comité est parrainé par Jacques Perrin, acteur et réalisateur.

Ces sept thématiques sont les suivantes :
- La mer source d’énergie.
- La mer qui nous rend heureux.
- La mer qui nous nourrit.
- La mer qui nous fait rêver.
- La mer qui nous soigne.
- La mer qui nous fait vivre.
- La mer à préserver.

L’objectif de La mer XXL est de bâtir une exposition vivante, spectaculaire et instructive mêlant industrie, arts, technologie, gigantisme, immersion…

En voici la bande-annonce :


Informations sur http://www.lamerxxl.com