Actus

La mer notre avenir n° 5

La mer notre avenir : course au large, pêche et innovation

Retrouvez aujourd’hui avec le quotidien Ouest-France le nouveau numéro de La mer notre avenir, supplément gratuit réalisé par les rédactions de Ouest-France, Le Marin, le Chasse-Marée et Voiles et Voiliers.
  • Publié le : 22/09/2016 - 11:16

La mer notre avenir n°5Photo @ Thierry Martinez/Gitana SAA un mois et demi du Vendée Globe, découvrez dans La mer notre avenir en quoi la course au large est le laboratoire des bateaux de croisière de demain. Double vainqueur du tour du monde en solitaire, Michel Desjoyeaux est le grand témoin de ce dossier. Il explique par le menu comment les bateaux de compétition font progresser le bateau de Monsieur Tout-le-monde et donc l’ensemble de la filière nautique. Une grande infographie d’un voilier du Vendée Globe montre où se nichent les innovations sur ces coursiers des mers qui s’élanceront des Sables-d’Olonne le 6 novembre.

Egalement dans La mer notre avenir de ce jeudi 22 septembre, une enquête sur la pêche appelée à devenir toujours plus sélective, une explication du projet de développement du port de Brest et les nouvelles pistes explorées pour la propulsion des grands navires de commerce. Vous pourrez aussi comprendre les propriétés étonnantes d’une micro-algue prometteuse, la spiruline, plonger dans la réalité virtuelle utilisée par les bâtiments militaires, ou encore apprendre que l’Education nationale va enfin mettre un peu plus d’eau salée dans ses programmes scolaires...

Cliquez ici pour feuilleter ce supplément.

Au rythme de quatre numéros par an, La mer notre avenir a l’ambition de faire comprendre au plus grand nombre les enjeux maritimes.