Actus

Chasse-Marée n° 286

Le Chasse-Marée de mai croise dans le Morbihan

La Semaine du Golfe aura lieu cette année du 22 au 28 mai et, comme à chaque édition, Le Chasse-Marée a choisi d'accompagner cet événement, l'un des plus beaux de notre littoral dédiés aux bateaux du patrimoine et aux flottilles vouées à "naviguer autrement".
  • Publié le : 03/05/2017 - 12:08

Chasse Marée 286Photo @ Chasse-Marée

Au sommaire de ce numéro, vous trouverez ainsi un long article consacré au Passeur des îles, un armement qui exploite dans le golfe une flotte de vedettes à passagers dont le point commun est qu'elles sont toutes construites en bois.

Après un superbe portfolio dédié aux dernières voiles de travail en Bretagne Sud, direction cette fois le Pays basque - un des invités d'honneur de la manifestation morbihanaise - pour découvrir la première partie d'un article consacré à la reconstruction d'une nef baleinière du XVIe siècle, un des projets les plus exaltants depuis la reconstruction de l'Hermione.

Ce sont aussi les voiles latines qui sont à l'honneur de cette livraison avec le portrait de l'association Aventure pluriel qui viendra en force sur la Petite mer. Et saviez-vous qu'il faut se rendre dans l'Yonne pour découvrir le plus grand amateur de canots de sauvetage ? Une rencontre pour le moins… surprenante tandis que la SNSM fête cette année ses cinquante ans.

Enfin, au sommaire de ce numéro, il est aussi question de belle plaisance avec le portrait du Yacht-club classique créé à La Rochelle en 1995, club qui a défini une jauge et qui coordonne tout au long de la saison un vaste circuit de régates depuis l'Espagne jusqu'à l'Angleterre.

Le n° 286 du Chasse-Marée est désormais en kiosque.


Plus d'informations sur le site officiel ici.