Actus

Chasse-Marée n° 298

Le Chasse-Marée du mois d'octobre est en kiosque

  • Publié le : 13/09/2018 - 17:30

Chasse-Marée n° 298Photo @ Chasse-Marée
La plaisance est une fois de plus à l’honneur de cette nouvelle livraison avec notamment un très beau portfolio signé Gilles Martin-Raget. Après avoir navigué sur les grands monocoques de course et de croisière 
 il a notamment participé en 1983 à la Coupe de l’America à bord de France III , Gilles Martin-Raget s’est mis à les photographier. Sa connaissance de ces bateaux et de ce milieu lui a très vite permis d’être internationalement reconnu et de publier dans les plus grands magazines. Établi à Marseille, où il a ouvert une galerie, il suit régulièrement les Voiles de Saint-Tropez, une manifestation qui réunit chaque année, à l’automne, les plus beaux yachts classiques et modernes. A la fois spectaculaires et épurées, les photographies de ce portfolio ont été prises lors de ces régates.

Plaisance toujours avec le portrait de Georges Auzépy-Brenneur, architecte naval formé par Eugène Cornu au chantier Jouët, qui a gardé le goût des formes classiques à l’équilibre parfait et l’amour de la construction bois. En plus d’un demi-siècle de carrière, cet architecte indépendant a dessiné toutes sortes de voiliers et testé presque tous les matériaux, notamment pour la course au large…

C’est également sur des enquêtes que nous conduit ce numéro, en l’occurence celles menées par le Bureau enquête accident mer qui, en travaillant à reconstituer les faits, peut les analyser pour émettre des recommandations afin d'éviter qu’ils ne se reproduisent.

Heureusement, toutes les navigations ne finissent pas mal et ce sont aussi deux très beaux embarquements que vous aurez l’occasion de faire avec cette nouvelle livraison, d’une part sur le petit Miroun dans le golfe du Morbihan, mais également de Barcelone à Sète à bord du fantastique pailebot Santa Eulàlia…

Le n° 298 du Chasse-Marée (octobre 2018), est en kiosque au tarif de 10 euros. 
Site Internet : chasse-maree.com