Diaporama

Grande croisière

Le grand voyage de Cirrus en BD

Lors du Grand Pavois, sont mis en valeur des équipages qui présentent le bateau avec lequel ils s’en reviennent d’une grande croisière. Cette année, c’est au tour de Cirrus, Brise de Mer 31, dont Maud Atamaniuk relate en BD et avec talent le voyage dans un grand article à paraître vendredi dans le n°536 de Voiles et Voiliers. Jusqu’à lundi, retrouvez chaque jour une planche de la bande dessinée de Maud et, pour les abonnés et acheteurs du n°536 (code d’accès en page sommaire), découvrez ici en exclusivité l’ensemble de ces pages.
  • Publié le : 17/09/2015 - 00:01
Lancer le diaporama en plein écran
chasse sous marine

Chasse sous marine

Sur Cirrus on pêche et lorsque ça ne mord pas on se jette à l'eau pour aller chercher le repas. Mais la chasse sous marine est surtout l'occasion de faire une randonnée aquatique en observant les poissons et les algues. On s'extasie devant les bestioles en tout genre et chaque plongée se termine le nez dans les bouquins d'identifications pour retrouver les spécimens croisés. © M.A. Maud Atamaniuk

dauphins torpilles

Dauphins torpilles

Ce n'est pas évident de décrire ce que l'on peut voir la nuit en mer. Ce mélange de bleu, de gris et de noir dans lequel surgissent d'autres couleurs plus vives. Le regard scrute l'espace sombre, le compas illuminé perturbe un peu la vision nocturne. Sans le ciel étoilé tout est plus lisse et parfois on peut se croire victime d'hallucinations simplement à cause des mouvements du plancton bioluminescent ou de grosses méduses en surface.

la graciosa 1 2

La Graciosa 1/2

Nous voilà dans les îles! L'eau est claire et à la bonne température, on retrouve ici de nombreux amis qui voyagent comme nous.Il faut se remettre à l'Anglais pour que tous ceux du groupe comprennent. Les conversations s'entrecroisent, les commentaires fusent. On cause bateau, voyage et mer. Les horizons de tous sont différents mais un même objectif nous anime: aller de l'autre côté!

la graciosa 2 2

La Graciosa 2/2

les pieds dans l eau

Les pieds dans l'eau

C'est un grand classique: on est trempé tout le temps! Pas vous?

atlantique 1 3

Atlantique 1/3

Elle s'est déroulée "comme dans les livres" entre repas, siestes et lectures. Comme le pilote automatique était cassé nous avons été obligé de faire des quarts à la barre... Seule activité "sportive" dans cette descente de 18 jours vers les Antilles. Tranquillement Cirrus se ballade de bâbord à tribord au grès de la houle, avec une ombre au tableau: les sargasses. © M.A. Maud Atamaniuk

atlantique 2 3

Atlantique 2/3

© M.A. Maud Atamaniuk

atlantique 3 3

Atlantique 3/3

Photo 1/ 8
Vitesse
Lecture
Lancer le diaporama en plein écran