Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
06/11/2017 - 22:30
Cap au Cap Location

K VIII vers les Canaries

Pour participer au Rallye des îles du soleil
l équipage de k vii au départ de la rochelle Wilfrid Clerton et ses sept équipiers portent les couleurs de Cap au Cap Location entre La Rochelle et Lanzarote puis à destination de Marie-Galante, en Guadeloupe, en participant au Rallye des îles du soleil 2017.

K VIII a franchi les écluses du bassin des chalutiers à La Rochelle, direction Lanzarote aux Canaries pour prendre le départ le 18 novembre prochain du Rallye des îles du Soleil organisé par Grand Pavois Organisation.
Wilfrid Clerton et ses sept équipiers de Cap au Cap Location devraient rallier Arrecife, sur l’île de Lanzarote, en une huitaine de jours.

En 1982, Michel Malinovsky avait gagné la Route du Rhum en catégorie monocoques à bord de ce même voilier, l’ancien Kriter VIII. Ce voilier mythique de 23 mètres de long est reparti en 2014 sous les couleurs de Cap au Cap Location pour la Xe édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Ce beau périple de la traversée de l’Atlantique s’était terminé par une quatrième place en catégorie Rhum, soit une troisième place en catégorie Rhum monocoque.