Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
04/10/2017 - 22:30
Chantier naval de Vilaine

De la tradition à la technologie composite

Construction, restauration, réparation, préparation
un outil de production performant CN de Vilaine : une sélection d'équipements et de produits de qualité.

Implanté sur le port d'Arzal depuis 1991, le Chantier naval de Vilaine (ex-L'Otarie) est réputé pour la qualité de ses réalisations de bateaux en bois et le dynamisme de son activité voilerie (créateur de sa marque Kersails).
Depuis 2008, le Chantier a complété sa gamme de services avec la création d'un pôle Technologies, Composites.

> Une équipe hautement qualifiée pour construire votre bateau de A à Z (bois moulé, CP-époxy, strip planking…), restaurer, réparer, préparer votre bateau de voyage (expéditions polaires, transats…).
> Une gamme complète de produits et services (charpente de marine, agencement intérieur, voilerie, sellerie, gréement, accastillage, électricité de marine, confort à bord, électronique, fabrication pièces inox).
> Un partenaire fiable et repectueux de vos projets : une équipe experte qui allie les métiers traditionnels de la construction avec la technologie de pointe.
> Un outil de production performant (600 m² d'atelier couvert pouvant accueillir des bateaux jusqu'à 18 mètres,) un parc machine complet, une salle de collage, 20 m² de plancher voilerie, 2 000 m² de terre-plein clos (accès direct à la darse du port d'Arzal), un banc de fabrication de mâts bois.