En complément

  1. tara   une expo sur l rsquo;exp eacute; 04/10/2010 - 07:03 «Un marathon unique» / Saint-Malo Tara : une expo sur l’expé Des oiseaux tournent autour de Tara qui tourne autour du monde… La goélette a quitté la France pour trois années d’études des océans. De Djibouti à l’île Maurice, Julien Girardot, lui, a passé 120 jours à bord – et rapporté 45 images fortes exposées du 22 octobre au 1er novembre à Saint-Malo…
  2. un bijou de la plus belle eau 15/09/2010 - 06:06 Golfe d’Aden – Tara Expeditions Un bijou de la plus belle eau Dans le golfe d’Aden, entre Djibouti et Bombay, la goélette Tara traverse de nuit une magnifique «efflorescence planctonique», concentration de phytoplancton qui se traduit par une insolite coloration de l’eau. Et dans son écrin nocturne, la mer, turquoise, scintille comme un bijou.
  3. parce que l rsquo; eacute;quilibre de notre plan egrave;te ne tient qu rsquo; ag 17/09/2009 - 08:08 Expédition Tara Parce que l’équilibre de notre planète ne tient qu’à un fil… «Nous allons faire des choses d’une beauté accablante et c’est pour le bien de l’humanité». Ainsi un océanographe de Tara présente-t-il les trois années d’expédition de la goélette en alu. A la veille de l’appareillage de Lorient, les deux mâts de Tara ont servi de cadre à un poétique funambule.
  4. tara   une go eacute;lette de 36 m egrave;tres 02/09/2009 - 08:00 Expédition Ainsi partait Tara sous Groix ! Tara quitte Lorient samedi 5 septembre pour un tour du monde de trois ans qui - c'est une nouveauté pour le voilier polaire - passera essentiellement par les mers chaudes avec quelques incursions sous les hautes latitudes, on ne se refait pas ! Au programme, des prises d'échantillons en profondeur.