En complément

  1. vignette itv Éric karsenti 03/05/2012 - 00:04 Expédition Tara Oceans – Interview Éric Karsenti : «Le plastique est partout, même en Antarctique !» Tara rentrée au port, Éric Karsenti, le co-directeur et chef scientifique de Tara Oceans, revient sur les objectifs, les enseignements et les enjeux de cette expédition inédite à travers les mers du globe.
  2. «gémir n'est pas de mise, aux marquises» 22/10/2011 - 00:01 Goélette Tara - Expédition Pacifique «Gémir n’est pas de mise, aux Marquises» Brel le chantait bien : «Gémir n’est pas de mise, aux Marquises». Sur cette photo de rêve, un frangipanier en fleur, une jeune femme dedans, débarquée de la goélette Tara, au mouillage dans le baie Hanaiapa, à Hiva Oa. Depuis septembre 2009, le voilier d’expédition poursuit son étude des océans.
  3. vingt mille yeux sous les mers  15/04/2011 - 05:58 L'expédition Tara Oceans à la télé Vingt mille yeux sous les mers ! La goélette d’exploration Tara est partie sonder les mers du globe. Objectif : recueillir des échantillons de plancton et étudier la vie microscopique des océans. A mi-parcours de cette quête de trois ans, quatre documentaires de 52 minutes ont déjà été réalisés – à voir sur Planète Thalassa !
  4. tara   une expo sur l rsquo;exp eacute; 04/10/2010 - 07:03 «Un marathon unique» / Saint-Malo Tara : une expo sur l’expé Des oiseaux tournent autour de Tara qui tourne autour du monde… La goélette a quitté la France pour trois années d’études des océans. De Djibouti à l’île Maurice, Julien Girardot, lui, a passé 120 jours à bord – et rapporté 45 images fortes exposées du 22 octobre au 1er novembre à Saint-Malo…
  5. un bijou de la plus belle eau 15/09/2010 - 06:06 Golfe d’Aden – Tara Expeditions Un bijou de la plus belle eau Dans le golfe d’Aden, entre Djibouti et Bombay, la goélette Tara traverse de nuit une magnifique «efflorescence planctonique», concentration de phytoplancton qui se traduit par une insolite coloration de l’eau. Et dans son écrin nocturne, la mer, turquoise, scintille comme un bijou.
  6. parce que l rsquo; eacute;quilibre de notre plan egrave;te ne tient qu rsquo; ag 17/09/2009 - 08:08 Expédition Tara Parce que l’équilibre de notre planète ne tient qu’à un fil… «Nous allons faire des choses d’une beauté accablante et c’est pour le bien de l’humanité». Ainsi un océanographe de Tara présente-t-il les trois années d’expédition de la goélette en alu. A la veille de l’appareillage de Lorient, les deux mâts de Tara ont servi de cadre à un poétique funambule.