La photo à la hune par Benjamin Sellier

JAPAN SAILING SERIES
Le retour de Billy et Marie en World Cup !
le retour de billy et marie en world cup

Les quadruples champions du monde de Nacra 17 sont de retour après une parenthèse de deux ans, Marie Riou ayant disputé et gagné la Volvo Ocean Race sur Dongfeng et Billy Besson, de son côté, régatant notamment en Diam 24. C’est à Enoshima (Japon) du 9 au 16 septembre qu’aura lieu ce grand retour, sur le futur plan d’eau des jeux de Tokyo 2020.
Cette première épreuve de la Coupe du monde de voile 2018-2019 est un vrai test pour l’équipage qui a découvert le nouveau Nacra 17 à foils il y a peu. «On a quand même un goût d’inachevé, reconnaît Billy, qui termina “seulement” 6e des JO de Rio (il a régaté avec une hernie discale, ndlr).
Quelque chose manque à notre histoire. Pendant quatre ans, on a été les meilleurs, il faut savoir le dire. On a fait les choses super bien mais il nous a manqué cette médaille olympique qui aurait rendu l’aventure extraordinaire. Et je sais que Marie en garde une mauvaise impression.»
«On part tardivement par rapport à la concurrence, il va falloir mettre les bouchées doubles» explique de son côté Marie, précisant qu’«il va falloir être opportun et ne laisser traîner aucune occasion d’apprendre. D’apprendre vite»!
Sur un plan d’eau japonais très contrasté avec forte houle et vents faibles ou trop forts, nos deux champions retrouveront l’élite internationale ainsi que l’équipe de France quasiment au grand complet, avec notamment les médaillés d’Aarhus, Kevin Péponnet-Jérémie Mion (470), Mathieu Frei-Noé Delpech (49er), ainsi que Charline Picon et Louis Giard (RS :X).
D.Ravon