La photo à la hune par Guido Cantini

Panerai British Classic Week
Trophée de la plus belle voile en rade de Cowes
trophée de la plus belle voile en rade de cowes

A Cowes (Angleterre), les régates en rade de la traditionnelle Panerai British Classic Week se sont achevées dimanche 1er août par un ultime parcours dans le Solent tracé par le Royal Yacht Squadron pour une cinquantaine de voiliers participants. A l’issue de ces six jours de course, c’est le Spirit 52 Flight of Ufford, skippé par Sean McMillian, qui a remporté le trophée du bateau le plus rapide, devançant le Spirit 52 Oui Fling et le Spirit 65 Chloe Giselle.
Le prix d’élégance du «plus beau voilier» a quant à lui été décerné au Spirit 37 Strega, tandis que le prix du meilleur «nouveau venu» était offert à un voilier de 8 mètres, Njord. Le trophée du «voilier ayant le plus besoin d’un remontant» a été offert au Spirit 46 Dido, victime de deux collisions au cours de ces six régates.
Tout comme la coque, le gréement, l’accastillage ou l’équipement intérieur, les voiles faisaient officiellement partie des cinq critères retenus par le jury pour attribuer le prix d’élégance, d’où l’application apparente de certains concurrents à arborer leur plus beau spi (photo).